(BFM Bourse) - Soitec annonce mardi avoir conclu un accord portant sur la fourniture de plaques SOI (Silicium sur Isolant) à CSMC Technologies Corporation (CSMC), fondeur chinois spécialisé dans les circuits analogiques.
Un nouveau succès commercial qui témoigne de la diversification en cours de la clientèle et des débouchés de la technologie phare du groupe français.
Le premier fabricant mondial de plaques de silicium sur isolant (SOI) (et autres substrats innovants utiliss en micro-lectronique) précise qu'il « échantillonne actuellement des plaques SOI à CSMC pour des applications en tensions élevées (HV) et en technologie CMOS, initialement destinées aux écrans plasma en couleurs et autres applications analogiques ou à signal mixte ».
« Selon les termes de cet accord, CSMC utilisera les plaques de Soitec dans plusieurs projets sur SOI majeurs pour les technologies CMOS et en tensions élevées. Nous sommes convaincus que le partenariat avec Soitec nous aidera à proposer des solutions plus économiques à nos clients », déclare Filian Wu, Vice Président, Analog Process Technology Development Center.
« Ces deux dernières années, le SOI a suscité un intérêt de plus en plus marqué en Chine, notamment de la part des principaux fondeurs et instituts de recherche. Aujourd'hui, ces projets de développement entrent pour la première fois en production et nous prévoyons une augmentation significative des produits à base de SOI en Chine au cours des années à venir », déclare Paul Boudre, Directeur général délégué (COO) de Soitec.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email